Conditions générales de vente

CAMPING DE LA TOUR – AMBON

1° – Conditions générales de location

Toute réservation implique l’acceptation du règlement intérieur du camping et des conditions énoncées ci-dessous. Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée ou sous-louée. Elle doit être effectuée par une personne majeure et disposant de la capacité juridique, les mineurs non accompagnés d’un tuteur légal ne seront pas acceptés.

2° – Redevances

Les redevances, dont les montants sont affichés à l’entrée du terrain de camping ainsi qu’à la réception sont payables au bureau d’accueil.

En haute-saison et particulièrement au mois d’août, l’emplacement doit être libéré pour midi, le décompte du séjour se fait à la nuit.

Règlements des séjours de camping : Ils sont dus selon le nombre de nuits passées sur le terrain de camping, la facture ou le solde en cas de réservation préalable est payable la veille du départ.

3° – Réservation

La demande de réservation peut être effectuée par téléphone, courrier, par notre site Internet www.camping-delatour.bzh ou par mail contact@camping-delatour.bzh Elle ne devient effective qu’avec l’accord écrit du camping et après réception d’un exemplaire du contrat signé et du versement de l’acompte correspondant soit :

– emplacement nu : acompte de 20 €.
– location de mobil-home : acompte de 25 % du total du séjour.

Tout versement non accompagné du contrat de location ne saurait assurer cette location, il vous sera alors adressé une confirmation par courrier ou par mail.

Règlements acceptés : Espèces – Chèques bancaires et Postaux – Chèques vacances – Carte bancaire – Virements. Les chèques bancaires ou postaux devront être établis à l’ordre de la SARL CAMPING DE LA TOUR à AMBON.

En absence de message du client précisant qu’il a dû différer la date d’arrivée, la location de l’emplacement ou du mobil-home devient disponible 24 h après la date mentionnée sur le contrat de location.

4° – Annulation du séjour

Dans tous les cas, la résiliation doit obligatoirement être réalisée par courrier recommandé avec justificatifs.

En cas d’annulation, il vous sera retenu l’acompte si vous annulez moins de 30 jours avant la date prévue d’arrivée (sauf cas de force majeure).

5° – Mise à disposition

Location d’un emplacement de camping : pour les emplacements réservés, la possession des lieux se fait après 12 h, le départ des lieux se fait avant 12 h. Toute modification d’horaires d’arrivée ou de départ sera déterminée avec l’accord de la direction du camping.

Location de mobil-home : En cas de réservation, la possession des lieux se fait à partir de 16 h, le départ des lieux s’effectue à 10 h. Toute modification d’horaires d’arrivée ou de départ sera déterminée avec l’accord de la direction du camping.

Pour toute réservation d’emplacement ou de location de mobil-home, un départ anticipé ou une arrivée retardée ne pourra en aucun cas donner lieu à un quelconque remboursement.

Si par suite d’un empêchement, vous ne pouvez respecter la date ou l’heure d’arrivée, veuillez contacter le camping par téléphone au 02 97 41 14 38.

Les clés du mobil-home vous seront remises à la réception du camping jusqu’à 19 h, après règlement intégral du montant de la location.

Un membre de l’accueil vous accompagnera à votre emplacement ou votre mobil-home et vous communiquera les conseils nécessaires à un agréable séjour.

Vous disposerez d’un état d’inventaire du matériel, toute anomalie doit être signalée au bureau d’accueil dans les 24 heures de l’arrivée. A votre départ, la location doit être prête à être relouée immédiatement, le nettoyage complet est à la charge du client (dont wc, vaisselle, réfrigérateur propres), ne nécessitant aucune intervention pour le ménage.

Cautions : elles vous seront demandées à votre arrivée par chèque au nom du camping.

– badge pour la barrière : 20 € dans tous les cas
– hébergement locatif : 200 € pour le mobil-home (montant total pour le mobil-home : 220 €)

Cette caution sera restituée le jour du départ, une fois l’état des lieux effectué, après déduction des frais éventuels de remise en état des lieux et la valeur du matériel manquant ou détérioré. Si le départ est prévu en dehors des heures d’ouverture, votre caution vous sera adressée par courrier sous une semaine.

Départ : Au plus tard la veille du départ, le client devra impérativement prendre rendez- vous à l’accueil pour procéder à l’inventaire de fin de séjour. Le départ s’effectue de 8 h 30 à 10 h et après contrôle d’un membre du personnel d’accueil.

En ce qui concerne les emplacements ou les locations :
Au-delà de 24 h de retard, et sans avis téléphonique de votre part, nous nous réservons le droit de relouer votre location ou votre emplacement en retenant l’acompte versé.

6° – Maintien dans les lieus / Reclamation

Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’expiration de la période de location initialement prévue sur le contrat, sauf accord du gestionnaire.

Toute réclamation éventuelle concernant la non-conformité des prestations par rapport aux engagements contractuels doit être signalée par écrit au gestionnaire avant la fin du séjour.

7° – Médiation

Conformément aux dispositions de l’article L 1612-1 du code de la consommation, tout client du terrain de camping a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige qui l’opposerait à l’exploitant du terrain.

Les coordonnées du médiateur de la consommation que le client peut saisir, sont les suivantes :

MEDICYS

73, boulevard de Clichy 75009 PARIS
Téléphone : 01 49 70 15 93
Mail : contact@medicys.fr

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Renseignements et réservations au 02 97 41 14 38, du lundi au samedi, de 9h à 18h ou via ce formulaire

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